Acheter et vendre un bien à Morzine

Un paysage hors du commun

La station de Morzine, située à 1 000m d’altitude, est un village florissant des Alpes Françaises au cœur des montagnes du Chablais, entre le Lac Léman (à la frontière Suisse) et le Mont Blanc (frontière Italienne).

Si vous êtes à la recherche de paysages dignes des cartes postales, Morzine offre un des plus beaux décors des Alpes. Les pistes de ski sont bordées d’immenses forêts offrant un air de Noël féerique en hiver et un havre de paix préservé en été.

Le village est réputé pour son charme et ses pistes de ski en hiver et est devenu une des destinations phare grâce aux descentes de VTT et les randonnées en été.

Grâce à sa localisation, Morzine est une excellente base depuis laquelle ont peut explorer les moindres recoins de la Haute-Savoie ainsi que la région du Valais en Suisse, ce qui en fait un investissement idéal pour tout type de clientèle.

Des racines profondes

Les racines et traditions de ce vieux village Français Morzinois sont toujours très profondes aujourd’hui : des produits locaux sont en vente au marché chaque semaines et la plupart des chalets et bâtiments ont une toiture faites des ardoises locales.

Morzine était, au commencement, un village rural de montagne, les habitants vivaient de l’agriculture, de l’élevage de troupeaux de moutons, chèvres et vaches ainsi que de l’extraction de plaques d’ardoises très riches dans les montagnes alentours. Le village est connu pour sa convivialité, son esprit familial et amical.

Il est vrai que la station est dotée d’un grand choix d’hôtels et  de « catered chalets », avoir son propre bien à Morzine va de pair avec de meilleures vacances en plus de la possibilité d’avoir des revenus réguliers grâce à la location du bien. Dans une station comme celle-ci où les locations pour les familles, jeunes adultes et nombreux autres vacanciers sont en forte demande toute l’année, l’option de la location est très intéressante.

 

 

Skier à Morzine

Morzine et sa station voisine des Gets ont à elles-seules plus de 120kilomètres de pistes accessibles grâce à 26 télésièges, 3 télécabines et 14 téléskis. La station comprend 5 pistes vertes, 29 pistes bleues, 28 pistes rouges et 9 pistes noires. Les pistes sont réputées pour la beauté du paysage et leur accessibilité grâce à des pistes faciles pour les débutants et une multitude de choix pour les plus téméraires.  Les skieurs confirmés peuvent profiter des systèmes de remontées mécaniques pour explorer le domaine des Portes du Soleil qui englobe les stations de haute montagnes telles qu’Avoriaz, La Chapelle d’Abondance, Châtel, Les Gets, Montriond, Saint Jean d’Aulps ainsi que six stations Suisses : Champéry, Champoussin, Les Crosets, Morgins, Torgon, et Val D’Illiez.

Des navettes de ski gratuites connectent le centre de Morzine avec ces stations. Des circuits d’environs 2h30 sont organisés selon les différents niveaux des skieurs  pour vous permettre d’explorer différents endroits. Ces différents itinéraires sont balisés à l’aide d’animaux de montagne en fonction de leur difficulté (bleus, rouges ou noirs) avec des ours, lapins des neiges, choucas, bouquetins et rênes.

Sportifs ? Vous serez comblés.

Morzine est le paradis de tous les sportifs peu importe la saison.

Si vous ne skiez pas mais voulez tout de même vous dépenser, profitez des balades en raquettes, de la patinoire ou visitez le lac gelé de Montriond. Si vous êtes plutôt sport de glisse, vous pouvez expérimenter une balade sur la neige tirés par les chevaux ou une balade à traineaux avec des huskys.

Le village lui-même comprend un cinéma, une piste de bowling, une multitude de magasins de sports à visiter. Faites le plein de produits locaux au marché hebdomadaire de Morzine qui a lieu tous les mercredis matin, ou offrez des cadeaux typiques Morzinois dans les magasins de souvenirs.

L’été à Morzine c’est aussi une multitude de possibilité d’activités excitantes. La station propose aux vététistes un des meilleurs parcours du monde avec plus de 380km de circuits balisés avec différentes difficultés selon le niveau de chacun. Les cyclistes de route en ont également pour leur compte en découvrant les alentours avec ces 15 itinéraires. Grace  à cela, Morzine a accueillit à plusieurs reprises le Tour de France et accueille aussi le championnat de France de VTT de descente.

Une large palette d’autres activités s’offrent à vous : parapente, balade équestre, balade à dos d’âne, escalade, randonnée, pèche… Et pour les plus impatient de revoir la neige pour skier, il existe un tout nouveau sport : « Snow de montagne », qui consiste à glisser sur une planche de skateboard spéciale avec des roues très larges pour reproduire l’effet de glisse du snowboard sur la neige.

Le parc des Dereches bénéficie d’une piscine olympique chauffée, piscine extérieur et tant d’autres activités.

Les activités alentours

Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans le domaine des Portes du Soleil, le tout à moins d’une trentaine de Morzine en voiture :

-Lac de Montriond

-Le joli village des Gets et les petites bourgades alentours

-Avoriaz avec son architecture futuriste en haute montagne qui domine Morzine

-Le village des chèvres du Lindarets

-Les anciennes ruines de l’Abbaye de Saint Jean d’Aulps

-L’abbaye préservée d’Abondance avec une fromagerie qui fabrique de délicieux fromages d’Abondance

-L’époustouflante gorge du Pont du Diable

-Plusieurs musées, cascades, fromageries, caves à vins et anciennes mines d’ardoise.

-Des sites d’une beauté naturelle spectaculaire avec des lacs et des points de vue magnifiques dans les montagnes.

L’équipe de Morzine Prestige partage avec vous ses expériences et recommandent des activités/bons plans et endroits où aller afin de vous aider à conseiller vos propres clients ou invités, contactez nous pour en discuter.

Diner à l’extérieur ?

Diner à l’extérieur est un vrai plaisir à Morzine vue le nombre et la diversité des restaurants de la station. Des plus jeunes au plus grands, vous aimerez entre-autres les bars à burger ainsi que les diner plus Savoyard comme le Berthoud, les Diots ou un délicieuse fondue.

Morzine accueille aussi une boîte de nuit, un cinéma, plusieurs bars ainsi qu’une patinoire.

Les soirées Morzinoises

« Morzine n’est pas une station aux prix incroyablement excessifs, on y passe d’excellentes soirées » La plus part des infrastructures « après-ski » se situent dans le quartier très vivant du Taille de Mas du Pleney plus connu comme « la rue des bars » entre les remontées du Pleney et l’Office de Tourisme.

Morzine a un cœur très vivant. Concerts, « happy hours », et boîtes de nuit pour ceux qui cherchent à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. D’un autre côté, il y a une multitude de bars et restaurants dans lesquels profiter d’une soirée plus raffinée, du traditionnel Savoyard, au mets les plus fins.

Beaucoup d’acquéreurs étrangers déménagent définitivement à Morzine et vivent leurs rêves dans les Alpes Françaises. Il y a plusieurs moyens d’avoir des revenus ici – trouver un travail à Genève, moniteur de ski/vélo et toutes autres activités montagnardes, ouvrir un magasin, gérer un gîte, chambre d’hôte, hôtel… L’attraction nocturne de Morzine assure aux restaurateurs un revenu sûr tout au long de l’année.

Facile d’accès

Le meilleur et le plus proche aéroport est l’aéroport international de Genève, à 100km ce qui représente plus ou moins 1h15 de Morzine. Depuis l’aéroport, vous avez plusieurs moyens de transports jusqu’à la station : transferts en minibus, bus ou train. Si vous ne parvenez pas à avoir un vol à destination de Genève, les autres aéroports les plus proches sont Chambéry (1h30), Lyon (2h30) ou Grenoble (3h) qui sont tous desservis par la plus part des compagnies aériennes.

Un trajet en train est aussi très facile, vous pouvez voyager via Eurostar depuis Paris ou Lille, puis prendre un TGV à destination de Cluses qui est à 28km (40minutes) puis finalement s’installer dans un bus pour Morzine.